AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Louis Blacksad-Griffin
Louis Blacksad-Griffin
contes : 114
âge : 28 ans
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 10:09

louis blacksad-griffin
"tout le monde veut une solution magique à tous
leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie"


NOM(S) †  Blacksad-Griffin. Blacksad est celui qu'il a hérité de son père et pourtant il n'y a pas plus bon vivant que notre cher Louis ! Griffin, c'est tout logiquement celui de sa petite maman, qu'il a rajouté quand il a quitté le domicile familial, mais il n'a jamais eu le cœur à supprimer totalement celui de son père. PRÉNOMS †Alors, attention, ça décoiffe ! Dans l'ordre, ça donne Ambroise Eugenio Matthew Felix Louis. Mais personne ne sait si ce sont vraiment tous les siens. SURNOMS †  Louis, c'est son dernier prénom mais c'est celui qu'il utilise couramment. Louis, Lou, Loulou, Filou... DATE ET LIEU DE NAISSANCE †  Né le six janvier de l'année 1986, il prétend parfois être né à Londres, d'autres fois à Saint-Pétersbourg, voire en France mais en vérité, il est né ici, à Oak Harbor, tout ce qu'il y a de plus banal. ÂGE  Vingt-huit ans et tous ses crocs, il est encore un grand gamin d'environ quinze ans d'âge mental et en année chat, il doit en avoir environ sept. NATIONALITÉ †  Américaine, mais il a des origines anglaises et italiennes. MÉTIER/ÉTUDES †  Artiste accompli, c'est un musicien-chanteur, il joue de la guitare et de l'harmonica, souvent dans la rue, parfois dans des bars et cafés. Mais comme il y a des factures à la fin de chaque mois et qu'il faut les payer, il a du prendre un boulot de serveur à mi-temps. SITUATION FINANCIÈRE †  Plutôt dans la merde à chaque fin de mois... STATUT CIVIL  Coureur de jupons. GROUPE †  Hakuna Matata et lui aussi, c'est son credo ! DE QUEL CONTE EST T' IL TIRÉ ? †  Les aristochats. PERSONNAGE †  Thomas O'Malley. CRÉDITS †  tumblr & frenchadicted

Son père le voyait médecin, banquier ou avocat, il n'a jamais considéré la musique comme une voie professionnelle. Louis a quitté le domicile familial à 17 ans, abandonnant ses études, et s'est retrouvé à la rue pendant quelques mois. C'est durant cette période qu'il a appris à faire de la musique son métier, chantant dans les rues, sa guitare à la main et son harmonica accroché autour du cou. Il chante et joue de la guitare et de l'harmonica mais joue aussi du ukulélé et connaît quelques airs au piano. Il voudrait bien apprendre à jouer du trombone aussi mais n'a jamais trouvé l'occasion. Sa mère lui donnait de l'argent dès qu'elle pouvait, sans le dire à son mari qui avait alors totalement renié son fils. Louis a refusé son aide dès qu'il a pu parce qu'il ne veut plus devoir dépendre de ses parents. Il rêve de liberté, d'indépendance, de grandeur. Il voudrait faire le tour du monde, il a d'ailleurs un bocal dans lequel il met ses économies pour voyager mais à chaque fin de mois, il est obligé de le vider presque complètement.   La musique de rue est loin de suffire pour payer le loyer et les factures alors il donne aussi des petits concerts dans des bars ou pubs. Seulement, ça non plus, ça ne suffit pas alors il a pris un travail à mi-temps comme serveur. Après la musique, la deuxième passion de Louis, ce sont les filles. C'est un coureur de jupons, il ne s'imagine pas se contenter d'une seule fille pour toute sa vie. Mais il est séducteur dans la subtilité, il aime prendre son temps pour jouer de ses charmes. Il est loin d'être un dragueur lourd. Il est plein de vie, déteste être enfermé et veut voir les étoiles au dessus de lui, pas un plafond tout blanc. Il se fixe pas de règles, pas de responsabilités. Il est libre comme l'air, ne veut pas se retrouver la corde au cou, les menottes aux poignets et le boulet à la cheville. Il veut juste profiter de la vie tant qu'elle est là. Mais au fond, Louis est un grand mélancolique, il cache des blessures comme la plaie béante qu'a été le rejet de son père. Il vit aujourd'hui en colocation dans un loft et même avec ses difficultés financières, il fait toujours en sorte de payer ses factures. Il est très câlin et tactile, il adore toucher la peau douce d'une fille et dormir dans les bras de quelqu'un. Il déteste le café mais boit du lait en permanence, ce qui fait que ses colocataires se moquent un peu de lui. Il fume depuis qu'il a 15 ans, à l'origine parce qu'il trouvait que ça donne un air plutôt classe et artiste, maintenant parce qu'il ne peut plus s'en passer, alors qu'il sait qu'arrêter lui ferait économiser beaucoup. Il n'est pas obnubilé par l'argent qui est une préoccupation qu'il lui rappelle trop son père, mais il déteste avoir des dettes. Sa chanson préférée est Father and Son de Cat Stevens. La première fois qu'il l'a écouté, à 14 ans, il s'est mis à pleurer et c'est là qu'il a su ce qu'il voulait faire. Il la chante souvent et est submergé par l'émotion à chaque fois (même s'il a arrêté de pleurer il y a longtemps). Il a toujours une pensée pour son père quand il l’interprète parce que c'est toute leur histoire.



"On dit que les rêves sont des souvenirs d'une autre vie".



« J'suis un grand voyageur 
Jouant la fille de l'air 
Goûtant la complice fraîcheur 
D'l'herbe printanière 
J'adore aussi m'balader 
Dans les rues d'ma cité 

J'suis un chat absolument unique ! 
Je suis Roi de la rue. 

Je fais ce qui me convient. 
Je raffole d'imprévus. 
La planète m'appartient 
Et si vot' route est mon but, 
Votre chance est unique ! 
Si je n'ai que mes rêves, 
J'vis heureux comme çà. 
Quand j'vois la chance qui s'promène, 
J'lui fais signe du doigt. 
A quoi bon m'préoccuper. 
Du ch'min que j'dois emprunter 
Où qu'il veuille aller, 
Je saurai l'aimer. 
Aussi, n'allez pas vous inquiéter 
Pour moi ... 
Ouais ! 
C'est moi le beau Walter, 
Giuseppe, Désiré, 
Thomas O'Malley, 
O'Malley, le chat d' gouttière. »


Son histoire avec Duchesse et les petits, c'était comme un conte de fée mais la version pour chats. Mais ce n'était pas ce genre de contes où on résume la fin en disant qu'ils se marièrent, vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et eurent beaucoup d'enfants. Non parce que la princesse de Thomas, elle avait déjà trois petits. Qui aurait cru que Thomas O'Malley, le chat de gouttière libre comme l'air, finirait par rencontrer une jolie chatte bien trop belle pour lui et ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, qui arrêteraient là sa course avec le temps ? Certainement pas Scat Cat et ses potes qui ont été éblouis par la beauté de Duchesse lorsqu'il l'a ramené au repaire. En quelques jours à peine, Thomas est tombé amoureux et s'est découvert une fibre paternelle. De bon vivant indépendant, il s'est métamorphosé en un père adoptif aimant et protecteur.
Héritière d'Adélaïde Bonnefamille, une cousine du roi, Duchesse et ses chatons possédaient tout ce dont Thomas O'Malley ne rêvait même pas, contrairement, à Edgar, le majordome, qui manigança pour se débarrasser de la petite famille et récupérer leur fortune. Edgar, c'est la méchante sorcière de l'histoire. Quand Duchesse rencontre Thomas, c'est le coup de foudre mais c'est surtout le début d'une grande aventure marquée par des rencontres dont Amélie et Amélia, les deux oies qui ont décidé de faire le tour du royaume, leur oncle Waldo qui a un coup dans le bec, et le groupe bohème de Scat Cat, de grands amis à Thomas.

« Quand on est arrivés au château où vivait Duchesse, je savais que là se séparaient nos chemins. Duchesse et les petits étaient de retour chez eux et moi je ne pouvais pas rester. Mon chez-moi, c'était les ruelles et les toits du royaume, je ne pouvais pas m'enfermer entre les quatre murs d'un château. Duchesse vivait dans la haute-cour et moi je ne me voyais même pas traverser le pont-levis. Je ne pouvais tout de même pas lui demander de me suivre dans une vie si instable... trop instable pour des enfants. Je ne pouvais pas lui demander de faire une croix sur son confort. Et de toute façon, elle était bien trop loyale à madame Adélaïde. Je l'aimais comme je n'avais jamais aimé personne, mais j'aimais aussi ma liberté. La vie de chat de château est bien trop différente de la vie d'un chat des champs. Nous n'avions pas les mêmes valeurs, sans mauvais jeu de mots. Je retomberai sur mes pattes, tout s'arrangerait, j'oublierai Duchesse, Marie, Berlioz et Toulouse. Mais c'était sans compter sur Roquefort qui rappliqua peu de temps après que je les eus quittés. En apprenant qu'ils étaient en danger, je me suis rendu compte que jamais je ne pourrais les oublier et que je ne voulais surtout plus les quitter. J'étais prêt à tout abandonner pourvu qu'ils soient en sécurité, tous les quatre. »


Aujourd'hui, Thomas O'Malley n'est plus un chat. Il n'est même plus Thomas O'Malley. Devenu humain, il a maintenant le nom de Louis Blacksad-Griffin. Il a oublié ses souvenirs et son amour pour Duchesse et les petits, alors forcément, il est redevenu le chat de gouttière qu'il était avant. Enfin, un équivalent humain... Artiste des rues de Oak Harbor, il s'arme de sa guitare, de son harmonica et de sa plus belle voix pour animer les passants, récolter quelques pièces dans la housse de son instrument et subvenir du mieux qu'il peut à ses besoins. Parfois, il joue un soir au bar où il travaille la journée, parce qu'au fond, son père n'avait pas totalement tort quand il lui disait que la musique ne le ferait pas vivre. Il vit en colocation, parce que c'est bien plus simple et surtout bien plus sympathique avec les deux énergumènes qui lui servent de colocataires, Amaury et Gabriel ! Louis considère son indépendance comme son bien le plus précieux. Seulement, depuis quelques temps, il se surprend parfois à observer les gamins qui passent dans la rue, il a l'impression d'en reconnaître, il s'imagine même de temps en temps se poser. Un jour, il a rêvé d'une jeune femme et de trois enfants mais il ne s'en est guère souvenu à son réveil. Non les rêves dont il se souvient lui donnent l'impression d'être sous LSD : des chats qui chantent, jouent de la musique et dansent, ça a un côté flippant mais en tout cas, ça le met de bonne humeur pour la journée ! « Tout le monde veut devenir un cat parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes... » Non mais, sérieux ?


Spoiler:


Dernière édition par A. Louis Blacksad-Griffin le Mer 1 Jan - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Bloomfield
Phineas Bloomfield
contes : 809
âge : 29 ans.
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 10:51

Awww, O'Malley. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2910612275 Bienvenue ici !  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2243930476 
Pour ton avatar je réfléchis, mmmh il se pourrait que je repasse si j'ai des idées qui pourraient convenir à ton matou. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 3684228912
Revenir en haut Aller en bas
http://pondiversary.tumblr.com/
Louis Blacksad-Griffin
Louis Blacksad-Griffin
contes : 114
âge : 28 ans
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 11:05

L'Ane avec Smithy... La combinaison parfaite !! LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 1616470739 
Merci, Phineas !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury G. Mercury
Amaury G. Mercury
contes : 261
âge : 29
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 11:13

Bienvenuuue Thomas !!! je t'ai répondu dans ton topic invité mais je le redis : très bon choix de personnage  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2469516430 

Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 11:32

Bienvenuuuuuuue ici bon courage pour ta fichette je pensais à rupert grint pour le vava ça pourrait coller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Blacksad-Griffin
Louis Blacksad-Griffin
contes : 114
âge : 28 ans
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 11:40

Merci tous les deux !
Amaury, j'ai répondu là-bas. ^^ D'ailleurs, Gabriel, ça te concerne aussi. x)
Rupert Grint, pourquoi pas, oui, j'y aurais pas pensé ! Je le mets de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 11:56

Welcome here et bon courage pour ta fiche. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 3493025099
Revenir en haut Aller en bas
Rose Oswin
Rose Oswin
contes : 1069
âge : Vingt-cinq étoiles
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 12:49

Bienvenue à toi ! J'adore Louis, comme prénom ! Et O'Malley...  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 1616470739 (J'ai un chat qui s'appelle comme ça...  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2373348967 )
Sinon, j'aime bien Rupert Grint aussi, pour l'avatar, ça irai bien !  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 3485338105 
Revenir en haut Aller en bas
Louis Blacksad-Griffin
Louis Blacksad-Griffin
contes : 114
âge : 28 ans
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 12:54

Merci ! :D
Finalement, je pense prendre Liam Hemsworth ! LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 416222592 LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 4202450180
Revenir en haut Aller en bas
Requiem S. Blackstone
Requiem S. Blackstone
ADMINISTRATRICE
contes : 180
âge : 35 ans.
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 13:13

Un autre chaaaaaat  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2469516430 Ca j'aime ! En plus Thomas O'Malley  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 1616470739 L'avatar est parfait !
Bienvenue parmi nous, et bonne chance pour ta fiche, chat de gouttière  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 4009661151
Revenir en haut Aller en bas
Requiem S. Blackstone
Requiem S. Blackstone
ADMINISTRATRICE
contes : 180
âge : 35 ans.
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. EmptyMer 1 Jan - 13:42

A peine eu le temps de te souhaiter la bienvenue, qu'il fallait que je poste un double-post pour te valider ! LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 3519818391 J'ai juste adoré ta fiche, ma joueuse adore O'Malley donc elle en attendait beaucoup, tu ne l'as pas déçue !  LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 2469516430 C'est donc avec grand plaisir que je t'annonce que...
Tu es validé(e) !
Félicitations, à toi la belle vie !


Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es enfin validé(e) ! A présent il te faut recenser ton conte et/ou ton personnage dans le topic qui se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu peux également venir faire ta demande de logement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ta demande de métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as la possibilité de faire ta fiche de liens, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poster tes scénarios si t'en vient l'envie.
Et surtout, n'oublies pas de RP, flooder et prendre du bon temps !  


A bientôt en rp LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. 3357286062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty
MessageSujet: Re: LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate. Empty

Revenir en haut Aller en bas

LOUIS ♪ A jouer du jazz on devient vite un acrobate.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je ne pensais pas te revoir si vite ...
» Louis Andersen
» (m) Jared Gilmore/Louis Andersen ~ Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE I'M A FAIRY TALE :: une sacrément belle aventure !-