AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

We can be heroes ... just for one day - Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Adam Stone
Adam Stone
contes : 235
âge : 19.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyDim 12 Jan - 23:09

Adam Stone
"Une petite fée saura me bercer, me charmer autour de mon berceau.
Je pourrais devenir un héros solliciter une éternité."


NOM(S) †  Stone PRÉNOMS †Adam SURNOMS †  Petit con est le plus fréquemment utilisé. DATE ET LIEU DE NAISSANCE †  7 Décembre 1995 à New York. ÂGE  19 ans NATIONALITÉ †  Américain. MÉTIER/ÉTUDES †  Etudes de lettres et de théâtre SITUATION FINANCIÈRE †  Héritier d'un petit atelier de menuiserie qui tombe en ruine. Heureusement que le vieux con, hum, Requiem est là. STATUT CIVIL  ...Orphelin? Un orphelin qui habite avec un vieux fou? Un orphelin célibataire qui vit avec un vieux dégueulasse? Ou juste célibataire? Un mélange de tout ça peut-être. GROUPE †  Hakuna Matata. DE QUEL CONTE EST T' IL TIRÉ ? †  Pinocchio PERSONNAGE †  Figaro le petit chat adorablement grognon. CRÉDITS †  Tumblr.

Adam n'a jamais connu sa mère morte en couche. Il sait juste que c'est qu'elle qui a choisi son prénom, qu'elle était comédienne et une grande fan de Elton John et de David Bowie. Parfois il lui arrive de raconter des moments de vie en compagnie de sa mère juste pour faire comme tout le monde. Il n'est pas rare de l'entendre dire "quand j'étais petit ma mère me préparait un chocolat chaud le matin" et il vos mieux éviter de lui rappeler la vérité au risque de se prendre un coup. Il pense que c'est de sa faute si sa mère n'est plus là aujourd'hui. Adam peut être extrêmement violent, n'essayez pas de l'énerver vous risquez de le regretter amèrement. Il est passionné par le théâtre et en fait depuis ses dix ans. Ça lui permet de se défouler et d'être un peu plus proche de sa mère. Son père lui a enseigné de nombreuses choses sur le métier de menuisier. Adam est capable de réaliser de très belles pièces. Malheureusement il n'égalera jamais son père qui faisait un travail d'une perfection et d'une finesse rare.    Il chante joue du piano depuis son plus jeune âge ce qui lui a permis d'être la coqueluche de l'école primaire lors des kermesses de fin d'année. Aujourd'hui il est très rare de l'entendre pousser la chansonnette, mais sa grande histoire d'amour avec le piano ne s'est jamais arrêtée. Derrière son air fier et insensible se cache une plaie béante qu'il cache tant bien que mal. Il ne supporte pas le fait d'être orphelin et préférerait parfois crever plutôt que de continuer à vivre avec cette souffrance continuelle. Adam fume depuis l'âge de seize ans, mais a une consommation assez raisonnable. Il fume avec excès seulement quand il est stressé.C'est n grand angoissé qui peut avoir de violentes crises d’anxiétés à tout moment. En général ces dernières arrivent quand il s'y attend le moins ou en cas de stress intense.   Adam mange très peu, ce n'est pas rare que ses amis ou le vieux con le force à avaler quelques bricoles pour être certains que le jeune homme ne tourne pas de l’œil dans la journée. Il porte un amour fort et surtout fou pour Requiem. Il l'aime autant qu'il le déteste et ferait parfois tout pour le rayer définitivement de sa vie même s'il en est incapable. L'amour qu'il a pour son aîné l'effraie, il a peur que ce sentiment le détruise.   Il cache cet amour derrière une fierté et une arrogance à toutes épreuves. Mais parfois le masque tombe et il laisse parler le gamin écorché vif qui sommeil au fond de lui.



"On dit que les rêves sont des souvenirs d'une autre vie".


Elle riait de bon cœur,là, dans la lumière artificielle semblable aux rayons de la lune. Son rire résonnait dans toute la salle, donnant des frissons aux spectateurs. Les yeux brillants, ils l'observaient, elle, la petite perle de la soirée qui illuminait la scène dans ses habits de sabbat. De délicieuses perles roulaient le long de sa belle poitrine, apportant de la chaleur à son teint délicieusement laiteux. Ses yeux verts balayaient la salle, transpercent les spectateurs, traversants les murs, s’insinuant dans les miens. Dans ma tête, dans mon corps et à tout jamais dans mon âme. Puis elle reprenait la parole, faisant oublier son rire franc. Un doux sourire illuminait son visage d'enfant alors que ses yeux se dirigeaient doucement vers le ciel.

« Si un jour j'ai un enfant je veux qu'il devienne un artiste. Je veux qu'il puisse être sensible à tout, au monde, à ses habitants ! Oui, je veux que mon enfant soit aussi celui de la terre. Capable d'apprécier la caresse d'une brise légère autant que les rudes tempêtes. Et je lui chanterais cette chanson qu'on écoutait tellement passé un temps, tu te souviens ? Ça  faisait... »

L'image se brouille ainsi que le son. Le magnétoscope commence à s'emballer avant de recracher vulgairement la cassette qu'il contient. Cette femme sur la vidéo c'est ma mère. Ma mère était une personne extraordinaire. D'une douceur à toute épreuve et d'un calme à faire pâlir une bonne sœur. J'aimerais dire qu'elle me faisait rire, qu'elle me préparait des gâteaux le vendredi pour fêter la fin de l'école et le début du week end. J'adorerais pouvoir sourire en voyant une photo de nous pendant les vacances d'été mains dans la main au bord de l'eau. Pouvoir dire que je la connaîs par cœur, qu'elle est la première et dernière femme de ma vie sans avoir à rougir.

Maman est morte en me donnant la vie.
Je peux dire qu'elle devait être sans doute héroïque.
Une sorte de wonder women de la maternité.
Je peux être fier d'elle. Reconnaissant aussi.

Je me mord les doigts depuis toujours. Si elle n'est plus là c'est de ma faute. Comment un nourrisson peut-il se permettre d'arracher la vie à celle qui s'est efforcée à lui offrir ? Comment ce même nourrisson peut-il grandir sans s'en vouloir ? Sans rougir face au regard triste de son père quand ce dernier regarde les photos du passé ? C'est impossible et c'est dans ce climat que j'ai grandi. La solitude et l'amour de mon père rythmaient mes journées et cette petite cassette vidéo de maman mes nuits. Elle était comédienne et dans cette vidéo elle jouait le rôle d'une jeune artiste ratée défoncée à l'héroïne pour oublier son quotidien de merde et sa situation de poule de luxe. Papa m'a expliqué quand j'avais dix ans que la vidéo a été filmée alors qu'elle était enceinte de quelques semaines et qu'elle jouait cette scène pour moi. Je me suis fait une promesse : celle de devenir ce qu'elle voulait.

Je suis alors entré dans une petite troupe de théâtre où j'ai appris à combattre ma timidité, à devenir un petit garçon spontané qui n'a pas peur de donner la réplique à un adulte. Mon professeur était très content de moi. Je me suis investi corps et âme dans mes cours de théâtre. Papa a ainsi accepté que j'en prenne trois fois par semaine si le reste du temps je l'aidais dans son petit atelier de menuiserie. Mon père était mon modèle à l'égal de ma mère. Sa passion et sa dévotion dans son travail m'ont toujours fasciné, sans parler de son savoir faire tellement précis, minutieux, unique. J'ai toujours fait de mon mieux pour égaler son talent, mais je n'y suis jamais arrivé, trop occupé à songer au théâtre et...aux mecs.
A quinze ans les mecs et le théâtre prenaient un peu trop de place dans ma vie. Je passais mon temps à songer à leurs regards, leurs démarche, leurs formes....ils me fascinaient et m'attiraient plus que tout au monde. Je me suis rapidement lancé dans la fausse aux lions, allant aborder ces mecs qui me faisaient tant rêver. Mais il y avait un mec que je n'osais pas aborder.
C'était le mec. L'homme, le mâle... le mal. Il m'était impossible de l'approcher sans sentir les muscles de mon corps désagréablement s'engourdirent sous le poids d'une passion doublée d'une fascination dévorante. Pourtant, ça n'a pas toujours été ainsi.

« Adam ? Viens, je vais te présenter un très bon ami à moi. Fais pas ton timide, viens. »
Je n'avais que neuf ans quand papa a prononcé ces mots. A cette époque je n'avais pas encore commencé le théâtre et je préférais largement me cacher derrière les outils de travail de mon père plutôt que de rencontrer des inconnus. En général papa n'insistait pas et préférait s'excuser auprès de ses amis quand je ne voulais pas pointer le bout de mon nez, mais pas cette fois. Il est venu me déloger de ma cachette en me prenant dans ses bras pour être certain que je ne prenne pas la fuite. C'est alors que j'ai rencontré son meilleur ami, un certain Requiem. Je trouvais le prénom de ce mec franchement compliqué voir même inhumain, mais ce n'était rien cet homme me captivait déjà. Mon regard resté braqué sur lui, sur son visage, son regard. Il me semblait si différent du reste du monde, une personne de confiance, le genre de personne à qui je pouvais parler et poser des questions sans arrêt sans le déranger.

- Papa les req...req... requouimes c'est de la musique non?
- Un requiem. Oui Adam c'est de la musique, si tu veux, mais...
- Concerto il connaissait maman ?
- Pardon ?
- Concerto c'est plus facile à dire.
- J'y crois pas...
- Hey Concerto, tu connaissais maman ?
- Adam !
- T'as quel âge ? Et tu fais quoi comme travail ? Pourquoi tu connais papa ? Pourquoi t'es là aujourd'hui ? Hey hey hey, Concerto ! Pourquoi t'as ce prénom ? Tu fais de la musique ? Moi je vais faire du théâtre. Papa, lâche-moi je veux parler à Concerto !

Quand j'étais en confiance je devenais ce qu'on appelle plus communément un véritable moulin à parole...ou un petit con, au choix. Avec le temps j'ai appris à connaître tout doucement Requiem, mais je  n'étais plus aussi direct avec lui. J'appréciais passer une poignée de minutes en sa compagnie, mais sans plus. J'avais l'impression qu'il me fuyait, me laissant ainsi dans le flou le plus exquis. Arrivé à l'adolescence, à mes quinze ans, mon comportement avait changé ainsi que mes sentiments envers cet homme. Requiem a toujours été l'ami de papa à mes yeux. Un espèce de parrain ou d'oncle pour moi, un homme toujours là en cas de problème ou juste pour discuter et me faire rire quand toutes mes pensées allaient vers ma défunte mère. Puis il est devenu plus que ça, il est devenu un homme pas comme les autres, l'homme qui fit naître en moi pour la première fois des choses nouvelles et inavouables. Je n'ai pas tardé à développer des sentiments amoureux pour Requiem, mais je me gardais bien d'en parler à qui que ce soit, mettant tout cela sur le dos de mes hormones. Et pourtant il n'en était rien. Je l'avais dans la peau comme jamais. Il hantait mes journées ainsi que mes nuits, mes rêves...mes rêves, parlons-en. Il n'était et est toujours, pas rare que je rêve de Requiem. Parfois je discute simplement avec lui, d'autres fois on se balade et parfois on fait même sauvagement l'amour dans une rue...pour vous dire à quel point ce mec me hante. Une fois je rêvais que j'étais sur les jambes de ce vieux con, puis tout s'est transformé et je suis devenu un petit chat, blottit sur les jambes froides d'un pantin de bois. J'ai toujours été ce petit chat dans mes rêves. Quand je ne suis pas avec ce pantin je me balade dans ce qui semble être un petit atelier remplit d'objets en bois et d'outils comparables à ceux de mon père. Ces rêves sont étranges, parfois j'ai l'impression d'avoir réellement vécu ces instants. Mais bon jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais mesuré trente centimètres et n'ai jamais eu une pilosité plus développée que la moyenne.

Les années ont passées . Le jour de mes dix-huit ans mon père me fit le plus horrible des cadeaux en ayant un malaise. Direction l'hôpital. Ces derniers temps il était très fatigué, mais disait que ce n'était rien, qu'avec du repos tout irait bien.


- Tu rigoles papa? Oui. Oui tu rigoles. C'est pas possible...
- Adam je vais être soigné...
- NON. Non...ils sont tous incapables. Ils ne savent même pas faire accoucher une femme sans la faire crever.
- C'était il y a longtemps, maman était faible.
- TU PARLES !
- Calme-toi Adam.
- Ils vont faire quoi ? Te bourrer de médicaments ? Te rendre cinglé ! Et moi je vais faire comment sans toi ? Je peux pas vivre seul! Tu es la seule personne que j'ai au monde.
- Je serais toujours là Adam. Ce n'est pas cette maladie qui va m'avoir.

Les moins ont passés.

- Ça va papa ? Non, non ne parle pas. Garde un peu tes forces.
- Adam...j'ai quelque chose à te demander.
- Oui ?
- Si ça arrive... non ne fais pas cette tête je t'en supplie. Si ça arrive tu chanteras cette chanson ?
- Ça n'arrivera pas. Tu vas t'en sortir de toute manière.
- Chante cette chanson. C'est...*il inspire*
- C'est ? Prend ton temps.
- Sur la cassette de ta mère. C'est cette chanson, ta chanson qu'elle chantait.
- Celle que j'ai jamais entendue ? Mais c'est ma chanson préféré.
- T'es vraiment le fils de Moïra... je chantais tout le temps cette chanson avec ta mère, on était jeunes...
- Ok. Ok je te promet de chanter ça. Mais ça n'arrivera pas, pas vrai ?
- Jamais.

Et finalement tout et arrivé peu de temps après mes dix neuf ans. Je n'ai pas tardé à me retrouver entouré de personnes dont je ne connaissais pas ou très peu l’existence, tes amis apparemment, des amis que je ne voulais pas voir quand j'étais enfant. Tous en noir de la tête aux pieds, attristés. J'étais perdu et bourré d’anxiolytiques pour ne pas faire une crise en plein milieu de la petite église où a eu lieu les funérailles de mon père, emporté par la maladie. J'ai tenu ma promesse et ai chanté au piano devant ce parterre d'amis et de connaissances la chanson de mes parents. C'était étrange, pour la première fois de ma vie j'avais l'impression que mes parents étaient avec moi tout les deux en même temps.
Je suis resté deux mois seul chez papa, airant entre la maison l'atelier comme un fantôme. Mes rêves étaient de plus en plus étranges, j'étais toujours ce petit chaton noir et blanc à la recherche d'amour. Je le trouvais parfois dans les bras d'un vieillard, dans les rayons du soleil ou sous la caresse d'une femme toujours vêtue de bleue, elle lui ressemblait tellement...
Un jour j'ai craqué. J'ai pris mes affaires, j'ai fermé la maison et l'atelier à double tours. Il faisait nuit noir, je crois que c'était près de quatre heures du matin. Je déambulais dans les rues de la ville, la musique de l'enterrement s'échappaient doucement de mon téléphone portable placé dans la poche de ma veste. J'ai malgré moi trouvé le chemin de chez Requiem, le seul à pouvoir me sortir de cette morosité destructrice. J'ai frappé plusieurs fois à sa porte avec force me foutant de le tirer de son sommeil ou d'une partie de jambes en l'air. L'homme n'a pas tarder à ouvrir. J'ai alors tourné mon regard vers lui, tremblant, épuisé, les larmes aux yeux.

-  Adam ?! Mais qu'est ce que tu fous là ?
-  Tu peux pas me laisser comme ça! Il est mort y a deux mois et toi? Toi tu viens me voir de temps en temps pour éviter le non assistance en personnes en danger! Tu peux pas, t'as pas le droit...je suis seul, merde Requiem. J'ai, j'ai...je... j'ai besoin de quelqu'un, je peux plus vivre tout seul. J'ai plus que toi ici maintenant...

Un silence s'est insinué entre nous comblé par la chanson qui venait tout juste de reprendre.

Allez, rentre avant que je ne change d'avis..

A ces mots Requiem a un peu plus ouvert la porte de chez lui, me faisant signe d'entrer. Passer le pas de cette porte, c'est marquer le début d'une nouvelle vie, peut-être pas meilleure, mais agréablement différente.

… I hope you don't mind, I hope you don't mind that I put down in words how wonderful life is while you're in the world ...





Spoiler:


Dernière édition par Adam Stone le Lun 13 Jan - 11:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Bloomfield
Phineas Bloomfield
contes : 809
âge : 29 ans.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyDim 12 Jan - 23:16

Eh beh, Requi aura pas eu longtemps à attendre, mmh. We can be heroes ... just for one day - Adam 1616470739 
Bienvenue ici, le chat. We can be heroes ... just for one day - Adam 2243930476 Trop de matous, par ici... We can be heroes ... just for one day - Adam 3493025099
Revenir en haut Aller en bas
http://pondiversary.tumblr.com/
Rose Oswin
Rose Oswin
contes : 1069
âge : Vingt-cinq étoiles
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyDim 12 Jan - 23:20

Oh, quelqu'un du Sud de la France !  We can be heroes ... just for one day - Adam 581297814 
En tout cas, bienvenue ici.  We can be heroes ... just for one day - Adam 2469516430 
Revenir en haut Aller en bas
Amaury G. Mercury
Amaury G. Mercury
contes : 261
âge : 29
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 3:25

bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
A. Cléophée Fawkes
A. Cléophée Fawkes
ADMINISTRATRICE
contes : 1050
âge : vint-trois ans.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 9:36

Bienvenue parmi nous avec ce superbe choix de scénario !  We can be heroes ... just for one day - Adam 2243930476 Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas !  We can be heroes ... just for one day - Adam 505773280 Bienvenue, petit scarabée  We can be heroes ... just for one day - Adam 3593247732 
Revenir en haut Aller en bas
John R. Smith
John R. Smith
Modératrice
contes : 338
âge : 38 ans
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 10:23

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Adam Stone
Adam Stone
contes : 235
âge : 19.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 11:29

Merci vous êtes des amours! *____* Je ne pouvais pas ignorer un scénario aussi bon, voyons 8D Et oui Rose, le sud de la France est parmi vous, saucisson au thym, olives noires et pastis à gogooooo (bonjour le stéréotype!)   We can be heroes ... just for one day - Adam 2243930476
Revenir en haut Aller en bas
Rose Oswin
Rose Oswin
contes : 1069
âge : Vingt-cinq étoiles
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 11:40

Le Pastis, c'est caca !  We can be heroes ... just for one day - Adam 450604556 Mais le saucisson au thym...  We can be heroes ... just for one day - Adam 4009661151 Tu es de quel département si c'est pas indiscret ? Pour ma part: Bouches-du-Rhône représente ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Adam Stone
Adam Stone
contes : 235
âge : 19.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 11:42

Oui c'est caca, mais ça nous représente bien XD Je suis de la Drôme! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Requiem S. Blackstone
Requiem S. Blackstone
ADMINISTRATRICE
contes : 180
âge : 35 ans.
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam EmptyLun 13 Jan - 12:15

Eh devine quoi mon amour, c'est ton connard de colocataire qui te valides !  We can be heroes ... just for one day - Adam 1408154636 
Bref, ta fiche est juste merveilleuse, j'ai adoré quoi ! Alors quoi comme ça tu rêves que je te fasses l'amour en pleine rue ? We can be heroes ... just for one day - Adam 2373348967 On peut peut-être s'arranger.... We can be heroes ... just for one day - Adam 4009661151
Bref... T'as tout à fait cerner le personnage, même au delà de mes espérances. Du coup j'ai le plaisir de t'annoncer que...


Tu es validé(e) !
Félicitations, à toi la belle vie !


Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es enfin validé(e) ! A présent il te faut recenser ton conte et/ou ton personnage dans le topic qui se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu peux également venir faire ta demande de logement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ta demande de métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as la possibilité de faire ta fiche de liens, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poster tes scénarios si t'en vient l'envie.
Et surtout, n'oublies pas de RP, flooder et prendre du bon temps !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We can be heroes ... just for one day - Adam Empty
MessageSujet: Re: We can be heroes ... just for one day - Adam We can be heroes ... just for one day - Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas

We can be heroes ... just for one day - Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Dis bonjour à Figaro." Bonjour à Figaro! - Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE I'M A FAIRY TALE :: une sacrément belle aventure !-