AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Golden Book
Golden Book
Golden Book
contes : 383
Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Empty
MessageSujet: Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes EmptySam 28 Sep - 14:48

intrigue n°1
Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes


Quand on s'amuse, on ne compte pas, et certainement pas ce qu'on avale, en boisson ou en gâteaux. Ce qui est le cas de Cléophée et Leah pendant la fête des voisins. Mais voilà, elles ne se rendent pas non plus compte qu'elles ont avalé une étrange substance, qui leur donne de drôles d'effets, jusqu'à se prendre l'une pour Belle et l'autre pour le Petit Chaperon Rouge. Bien entendu, elles ne voient pas que leur comportement est anormal, et ne se souviendront certainement pas de leur fin de soirée demain matin.


Vous pouvez à présent poster à la suite de ce message !
Revenir en haut Aller en bas
https://afairytrouble.forumactif.org
Anonymous
Invité
Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Empty
MessageSujet: Re: Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes EmptyMer 2 Oct - 7:49


leah & cléophée

La fête des voisins. Ce n'était une activité à laquelle elle participait de gaieté de coeur, tout simplement car se mêler à une foule dense en dessinant sur ses lèvres grenadines un sourire chaleureux avec une pointe d'hypocrisie n'était de son ressort. Elle préférait le calme, cette quiétude qu'elle retrouvait bien souvent dans cette boutique d'antiquités qui lui servait de havre de paix, un endroit où se mêlait le désuet et l'histoire, un endroit qui contrastait avec sa personnalité mêlant la glace et le feu. Ce fût cependant sa grand-mère qui parvint à la décider à se rendre à ces festivités, elle dont les amis ne se comptaient par milliers, préférant cette amie la solitude qui était une compagne adorée. Elle s'était laissée convaincre, délaissant ses activités pour se rendre à cette fameuse fête qui se déroulait dans son quartier, plus précisément dans la salle de sport de ce lycée qu'elle avait autrefois foulé de sa démarche solitaire. Et elle était là, parmi une foule noircie, verre en main, soupirant profondément tout en avalant quelques gorgées de ce punch à la couleur sanglante qui rassasiait ce gosier assoiffé. Elle se mouvait, parmi ces ombres qu'elle n'observait, les émeraudes se posant sur un buffet qui était sa seule issue de secours dans cette fête où elle ne trouvait sa place, ne se mêlant aux diverses discussions qui émanaient de ses lèvres qu'elle ne fixait. Elle se dirigeait vers un coin de cette longue table nappée, le regard attiré par une part d'un cake aux pommes à l'odeur caractéristique de cinnamome, un met auquel elle ne pouvait résister. Elle glissait ses doigts sur la levure, son épiderme s'enfonçant légèrement dans le moelleux à la couleur miel avant qu'elle n'amène ce délice à ses lèvres, croquant cette sucrerie favorite, la pomme liquide fondant sur cette langue avide. Elle se détournait du buffet, dégustant ce met tout en marchant pour s'éloigner de quelques pas de ces gens qui oppressaient son espace personnel. Elle fut vive. Elle fut intense. Le cake vint à rouler entre ses doigts tombant à terre ainsi que le verre de punch qu'elle tenait en main dans le liquide sanguin vint à glisser entre ses doigts. Son regard se perdit pendant quelques instants dans le vide avant qu'elle ne clignait des yeux. La froideur...Ce trait si particulier sur son teint opale s'était envolé, remplacé par une moue enfantine, terrifiée. « Qu'est-ce que... » Une voix plus fluette s'échappait de ses lèvres alors que ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle constata...Son corps. Celui d'une femme et non d'une enfant qui allait entrer dans l'adolescence. « Mais...Mais... » Perturbée, perdue, observant autour d'elle, les souvenirs du passé et du présent s'entrechoquant dans son crâne. « Granny ? » Son seul point d'ancrage, une grand-mère chez laquelle elle devait se rendre avec un petit panier de nourriture qu'elle n'avait plus, ni cette cape rouge qui avait flottée sur ses épaules auparavant. Ses émeraudes glissaient alors sur son épiderme, sur ses doigts, teintés de cet écarlate appartenant à cette boisson colorée. Elle poussait un cri horrifié, les souvenirs revenant avec violence, ceux de cette bête féroce grondant à son encontre. Elle se détournait, précipitamment, bousculant au passage une jeune femme brune dont elle n'eut le temps de mirer les traits, paniquée. « Il faut que vous partez, le loup, il va tous nous tuer ! » criait-elle à l'encontre de cette inconnue qu'elle venait de percuter tout en ne cessant de jeter des regards autour d'elle tentant d'apercevoir cette silhouette démoniaque et cauchemardesque.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cléophée Fawkes
A. Cléophée Fawkes
ADMINISTRATRICE
contes : 1050
âge : vint-trois ans.
Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Empty
MessageSujet: Re: Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes EmptyJeu 10 Oct - 19:52

Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes
"Je n'ai jamais connu rêve qui semblait si réel.."

La fête de voisins, c’est un de mes moments préférés de l’année ! On avait l’impression de retourner quelques années en arrière dans les vieux villages si chaleureux que l’on conte dans les livres. Lors de cette fête, chacun semble souriant et près à aider son prochain, on ne se soucie pas de savoir qui a réussi à  cuisiner le meilleur gâteau ou qui a apporté la plus prestigieuse bouteille de vin, non.. On se contente de profiter du moment, de discuter longuement avec ses voisins que l’on ne fait que croiser en temps normal. Et puis, il fallait bien l’avouer, je suis une personne plutôt sociable, parfois même trop.. J’en oublie certainement de temps à autre de laisser un peu de répit aux gens, je m’intéresse parfois trop à eux et pour ceux qui ne me connaissent pas, cela pourrait passer pour de l’intérêt mal placée..

Une fois arrivée dans le parc du lycée, je déposais le gâteau que j’avais préparé ainsi que le jus d’orange que j’avais pressé avec soin sur une grande table recouverte de mets. Sans aucun doute, elle était prévue à cet effet. Je discutais, par ci, par là, aux personnes qui m’accordaient un sourire ou un regard bienveillant. J’aperçu au loin un stand qui recrutait les personnes souhaitant participer au match de basket-ball. J’aimais beaucoup ce sport même si peu de gens s’en rendaient compte. Il faut dire que je n’ai pas vraiment la carrure de Tony Parker, on me voit plutôt derrière mes bouquins dans ma petites robe bien plissée. Bien décidée à y participer, je me dirigeai donc d’un pas franc vers le petit stand lorsqu’une délicieuse odeur vint titiller mon odorat. Mes narines et mes yeux cherchèrent d’où pouvait bien provenir ce succulent parfum. Je finis par découvrir que ce qui produisait ce fumet n’était nul autre qu’un appétissant cake aux pommes. Je ne me fis pas prier pour y goûter et déposer mes longs doigts délicats sur une des parts avant de la porter à mes lèvres. Je soupirais d’aisance en avalant un premier morceau et en moins d’une minute l’entièreté du morceau se retrouvait dans mon estomac. Je souris légèrement et repris mon pas vers le stand de basket. Soudain, ma démarche se fit moins fluide, plus lente et mon regard devint flou. Quelques secondes plus tard, j’étais allongée sur le sol, m’étant légèrement évanouie.

Lorsque je rouvris les yeux, je ne reconnaissais pas mon petit village natal, ni aucun de ses habitants malgré les quelques personnes qui étaient venues voir si je me portais bien. « Ne vous inquiétez pas, ça va aller.. » Je me redressais directement cherchant des yeux quelqu’un que je connaissais. « Adam ! », criais-je une première fois à la recherche de mon Prince n’étant à présent plus bête depuis quelques temps. Mes yeux avaient beau parcourir chaque recoin de ce grand parc, je ne le voyais nulle part. « Père.. ! », dis-je un ton légèrement en dessous. Lui non plus, je ne le voyais nulle part. Il n’y avait autour de moi que des têtes étrangères. Je portais des vêtements que je ne me rappelais pas avoir cousu et toute cette ribambelle de personnes ne semblaient pas provenir du même monde que moi, je devais sans doute faire un mauvais rêve.

Alors que je restais immobile, mes yeux cherchant toujours en vain l’un de mes proches, une demoiselle me bouscula dans la hâte. « Il faut que vous partez, le loup, il va tous nous tuer ! » A ces mots, je pris peur et le regard craintif de la jeune femme vêtue de rouge ne me rassura pas, bien au contraire. « Comment ça ? Le loup est dans nos contrées ? Mais.. Comment cela a-t-il pu arriver ? » J’espérais que cette jolie blonde donc je ne connaissais ni le nom, ni l’existence allait pouvoir m’aider à y voir plus clair. Mais, j’en doutais, elle avait l’air tout aussi perdue que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Empty
MessageSujet: Re: Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leah-Briséis Carlyle & A. Cléophée Fawkes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» BRISEIS + petit poney emmène moi dans ton pays magique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE I'M A FAIRY TALE :: Intrigue 1 ; la fête des voisins (HR)-