AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Konnichiwa euh... Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 19:03



Tsukiko Ishida
La lune est comme les gens, des fois elle sourit, des fois elle est éblouissante, et des fois bien sombre



NOM(S) †  Ishida PRÉNOMS †Tsukiko SURNOMS †  Tsuki-chan ou juste Tsuki DATE ET LIEU DE NAISSANCE †  10 Juin, Osaka ÂGE  16 ans NATIONALITÉ †  Japonaise MÉTIER/ÉTUDES †  Fleuriste en apprentissage SITUATION FINANCIÈRE †  Boursière STATUT CIVIL  Célibataire GROUPE †  Believe in Magic DE QUEL CONTE EST T' IL TIRÉ ? †  Le coupeur de Bambous ou Conte de Kaguya-Hime PERSONNAGE †  Bah... Kaguya-Hime CRÉDITS †  Hello! Project je pense


∞ SOME DETAILS Ecologiste engagée, elle réprimande tout ceux qu'elle surprends à polluer Elle est très fragile et se blesse en un rien de temps Comme si ça suffisait pas, elle a souvent la tête en l'air Il faut dire qu'elle est insomniaque Elle oublie souvent de parler Anglais, et peut passer 20 minutes à parler japonais avant de remarquer que personne ne la comprend Sa passion secrète, c'est écrire des poèmes et haïku Elle a dans son studio une impressionnante collection de bonsaïs et de jardins zen Sa tenue se rapproche souvent des uniformes écoliers japonais. C'est le genre de véritable amie qui se plie en quatre pour ceux qu'elle apprécie Elle a aussi le sens de l'honneur et ne brise aucune promesse A part quand on pollue, c'est une fille toujours joyeuse et enthousiaste La petite puce à peur de beaucoup de choses notamment la vue du sang Peut-être donne-t-elle sa confiance un peu trop vite...

Behind the mask...


Spoiler:

© sobade.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cléophée Fawkes
A. Cléophée Fawkes
ADMINISTRATRICE
contes : 1050
âge : vint-trois ans.
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 19:36

Bienvenue officiellement parmi nous  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3644043708 Je suis heureuse de pouvoir compter parmi nous un personnage si inédit et original  Konnichiwa euh... Bonjour ! 1799380309 Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !  Konnichiwa euh... Bonjour ! 505773280 
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Bloomfield
Phineas Bloomfield
contes : 809
âge : 29 ans.
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 20:14

Han, faudra que je lise ton conte, s'il est trouvable. Konnichiwa euh... Bonjour ! 505773280 
Bienvenuuue ici en tout cas, bonne chance pour ta fichette. Konnichiwa euh... Bonjour ! 2243930476
Revenir en haut Aller en bas
http://pondiversary.tumblr.com/
Konnichiwa euh... Bonjour ! 1395865397-avalogan43
"Max" P. Westfields
ADMINISTRATRICE
contes : 57
âge : Dix huit bougies et quelques miettes.
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 20:51

Eh bien voilà un conte tout à fait inédit, moi je dis "ouiiii" !  Konnichiwa euh... Bonjour ! 416222592 Konnichiwa euh... Bonjour ! 3644043708 
Bienvenue ici, et bonne chance pour ta fiche miss  Konnichiwa euh... Bonjour ! 510649966 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Oswin
Rose Oswin
contes : 1069
âge : Vingt-cinq étoiles
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 21:03

Bienvenue officiellement, Tsuki-chan ! Et bon courage pour ta fiche. Konnichiwa euh... Bonjour ! 555964693 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 21:15



My history


[Avant propos : Pour faciliter la compréhension, tout les textes en italiques sont dit en japonais]
Tsuki-chan ! Hey, Tsuki-chan, attends-nous !


Tsukiko, dans son uniforme blanc et bleu marine, poussa un petit cri en se retournant. Absorbée par la contemplation des nuages, elle n'avait pas entendu arriver ses amis. Erina et Kagero, ses deux plus anciens camarades la serrèrent dans leur bras. La jeune fille ne savait pas trop ce qu'il se passait, avant de se rappeler. Quelle petite tête de linotte !

"Pourquoi tu ne nous a pas prévenus ? Tu as oublié c'est ça ?


_Sacrée veinarde. Avec tes notes en anglais, c'était évident que tu gagnerais le concours"

Tsukiko leur sourit sans répondre. Personne n'osait dire au revoir... Qui aurait voulu ? Ils se connaissaient depuis la primaire. Kagero était le sportif par excellence, et Erina la petite rigolote de l'école. Avec Tsukiko la douce rêveuse, ils formaient le trio d'Osaka. Mais voilà, Tsukiko s'en va. Après avoir promis à ses amis de rester en contact elle sort de la ville et rentre chez elle en sautillant. Depuis la mort de sa mère, quand elle était bébé, ses grand-parents l'ont recueillie et élevée dans leur grande maison traditionnelle, avec un grand jardin et des cerisiers. Peut-être que sa passion pour la nature vient de là.

"Grand-père, grand-mère, je suis rentrée.

_Ma petite princesse de lune ! Vient donc dans la cuisine, je t'ai préparé un goûter !

_Merci grand-mère, mais je dois préparer ma valise.

_Ton grand-père l'a déjà fait. Et il cherche comment transporter tes bonsais en toute sécurité."


Pour surmonter le deuil de sa mère, Tsukiko a commencé très petite à faire du jardin zen et tailler des bonsais. Cette occupation est devenue une grande collection, et aujourd'hui elle est engagée dans 7 associations de défense de la planète. Oui d'aussi longtemps qu'elle se souvenait, Tsukiko avait toujours été une amoureuse de la nature. Elle n'avait que très peu de moyens modernes, et se plaisait à faire à l'ancienne. Et c'était aussi pour ça qu'elle rêvait depuis longtemps de faire fleuriste. Mais son étourdissement et ses rêveries lui donnait souvent des absences, blâmes et mauvaises notes. Ce n'était que cette année qu'elle se mit réellement à travailleur. Pourquoi ? Un concours national dans les lycées. Les 3 premiers gagnants de ce concours d'anglais recevaient un contrat d'apprentissage dans la formation de leur choix en Amérique. C'était l'opportunité en rêve pour une fille incapable de rester en classe. Elle travailla 7 mois d'arrache-pied, sous les cerisiers, pour atteindre la seconde place. Ce soir son avion décollait pour l’Amérique, où les dirigeants du concours lui trouveront une place.

"Je vais voir grand-père et chercher mes affaires."

La jeune fille traversa le jardin et s'arrêta en son centre. Il se dressait là un grand cerisier japonais, avec à côté des bambous que son grand-père chérissait plus que tout. Tu es si brillante, disait-il souvent, que tu me fais penser à Kaguya-hime. Qui est-ce, demandait alors Tsukiko.

"Une vieille légende à moitié effacée par le temps. Même les plus anciens en ont oublié une partie. Mais cette jeune femme est née dans un bambou, et est citoyenne de la lune. Et ton nom commence justement par Lune. Une facétie de ta mère sans aucun doute. Voilà pourquoi je préserve ces bambous. Ils contiennent l'esprit de ta mère, qui t'as enfanté. Et voilà pourquoi nous t’appelons notre princesse de lune."


Son cœur se serra en voyant grand-père. Sans un mot, ils se dirent au revoir. Tsukiko prit sa valise, son chariot -jardin, et retourna en ville, en protégeant bien ses arbres des fumées de voitures. Avec mille soins, elle déposa ses valises à l'aéroport, avant d'aller elle même dans l'avion. Incapable de dormir, elle contempla la Lune par le hublot tout le vol. 月, à la fois astre divin avec un petit lapin, et surnom d'une fillette... un peu trop dans la Lune justement. Mais elle était heureuse de porter ce prénom.

*"Kaguya... Princesse... Princesse des bambous... Ton heure est venue. Tu dois retourner chez toi, princesse des bambous..." Tsukiko est malheureuse. Elle aime, mais qui ? Elle l'ignore. Ce qu'elle sait c'est qu'elle ne le verra plus. Elle doit partir. Elle ne sait pas ou, ni qui l'appelle... Mais elle doit y aller. Elle aimera toujours, mais seule... Ailleurs... Elle est déjà au pied du mont Fuji. Mais il ne s’appelle pas encore ainsi. Elle ignore son nom. C'est de là qu'elle doit rentrer. Elle porte une tenue de plume rouge et bleue. Elle va s'envoler, rentrer chez elle... Mais où est chez elle ?*

Après un rêve bien agité, Tsukiko arriva enfin dans la grande ville. Son attention sur cet étrange songe, dans la peau de cette fille, disparut en découvrant building et occidentalisme typique de Manhattan. La pollution la fit d'ailleurs tousser toute la journée. A peine arrivé, elle demanda dans son meilleur anglais pour repartir dans une ville moins grande, avec plus de verdure. Ainsi elle atterrit à Oak Harbor, avec un petit studio où elle plaça sa collection, avec un poste au fleuriste "Tournesoleil". Mais tout les jours, elle envoie une lettre à Erina, Kagero et surtout à ses grands parents.


Dernière édition par Ishida Tsukiko le Jeu 20 Mar - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMar 18 Mar - 21:17

Bienvenue sur le forum  Konnichiwa euh... Bonjour ! 505773280 
Je ne connaissais ni ton avatar ni ton conte mais j'aime bien les deux  Konnichiwa euh... Bonjour ! 2834351945 
Revenir en haut Aller en bas
Amber N. R. Amilton
Amber N. R. Amilton
contes : 62
âge : 28 ans.
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMer 19 Mar - 6:58

Re-Bienvenue ! Et bonne chance pour ta fiche -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMer 19 Mar - 12:44

Tsukiiii ~  Konnichiwa euh... Bonjour ! 761168101 
Dat message qui servait à rien. Konnichiwa euh... Bonjour ! 2834351945
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyMer 19 Mar - 21:04

Une japonaise !!!!!  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3593247732  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3593247732  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3593247732  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3593247732  Konnichiwa euh... Bonjour ! 3593247732 OHAYO GOZAIMASU !!!!!!!! YOKOSO !!! Uen hello project en plus !!! Très joli conte en plus, magnifique choix.
Revenir en haut Aller en bas
John R. Smith
John R. Smith
Modératrice
contes : 338
âge : 38 ans
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! EmptyJeu 20 Mar - 18:22

J'aime beaucoup ce que dégage ton personnage ! Félicitation :) !



Bravo ! Bienvenue dans la famille.
Welcome in the MIAFT world


Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es enfin validé(e) !

A présent il te faut recenser ton conte et/ou ton personnage dans le topic qui se trouve ici.
Tu peux également venir faire ta demande de logement ici et ta demande de métier ici.

Par là tu as la possibilité de faire ta fiche de liens, et par là poster tes scénarios si t'en vient l'envie.

Et surtout, n'oublies pas de RP, flooder et prendre du bon temps !  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Konnichiwa euh... Bonjour ! Konnichiwa euh... Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Konnichiwa euh... Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Dis bonjour à Figaro." Bonjour à Figaro! - Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAYBE I'M A FAIRY TALE :: l’éternité, ça doit être drôlement long.-